mardi 30 octobre 2012

Cuernavaca, la ville de l'éternel printemps.

Balade dans la partie ancienne de la ville : la cathédrale à laquelle s'adjoignent deux jolies églises, le palais de Cortés où il n'a pas vraiment vécu mais où on trouve des murales de Diego Rivera et le zocalo avec ses cireurs de chaussures. Hier on en a vu un qui arrivait à envoyer des textos tout en cirant. Très fort !
Aujourd'hui l'éternel printemps a fini pluvieux et on a filé.








4 commentaires:

  1. J'aurais aimé voir le travail de Diego Rivera...
    Klo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fallu choisir entre le sentiment que l'on éprouve devant un mur peint de Rivera et les détails de ce mur. On a choisi l'image globale parce que c'est vraiment très impressionnant. On a 3 photos de détails mais c'est très peu. Et notre mode d'écriture avec une tablette ne nous permet pas de mettre tout ce qu'on veut, chaque soir c'est un choix cornélien pour sélectionner 3 photos. :-)

      Supprimer
  2. Je suis allé deux fois à Cuernavaca. La première en voyage organisé pour les affaires (des mexicains) avec arrêts à Cuernavaca, Taxco et Iguala (or). J'étais le seul touriste du "camion" et je n'ai fait que passer à Cuernavaca. Lors de mon deuxième passage, j'ai surtout visité les commerces d'artisanat. Moralité, vous me faites baver car je suis passé à côté du centre historique.
    Tortuga

    RépondreSupprimer
  3. Je suis assez d'accord avc Klo. Les coccinelles, ça aussi ça remue des souvenirs...

    RépondreSupprimer