mercredi 21 novembre 2012

Retour au Mexique

Lever 4 h, autocar plus que décrépi à 5h pour un trajet de 4h.Iza les jambes repliées, les pieds au dessus de la roue, Klod les pied coincés entre une valise rigide et un sac à dos même pas à nous qui étions partis avec un léger sac pour 2 en laissant les valises à l'hôtel de Palenque où nous avons tout retrouvé sans problème. A vrai dire ils ne savaient même pas qu'ils gardaient des valises!
Cette route s'est faite pour moitié sur une piste poussièreuse recouvrant tout dans le car, humains et bagages. Passage de la rivière en lancha puis suite mexicaine avec un minibus de la même cuvée que l'autocar précédent dans lequel les jambes de Klod étaient comme d'habitude trop longues. C'est dans ce cas qu'on se dit que les Mexicains sont en moyenne plus petits que nous.
Enfin Palenque, douche bienfaisante et petite balade en ville. C'est vraiment moche, heureusement qu'on file demain à Campeche jusqu'à dimanche.

Comme j'ai une meilleure connexion aujourd'hui je rajoute des photos prises sur la route.

La première montre la route par le pare-brise avant. La figure géométrique de gauche est la tête du chauffeur dont on distingue les petites oreilles.




4 commentaires:

  1. "Pas de photo bien sûr"

    Et pourquoi t'est-ce-t'il donc, je vous prie ?

    Hein ?

    C'est n'importe nawak ce blog sans fotos.

    RépondreSupprimer
  2. Ca va, c'est réparé, la connexion d'hier était faiblarde, on était crevés et on n'avait pas chargé les photos sur la tablette.

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaahhhhhh !
    Merci, c'est tout de suite mieux.

    Mais que cela ne se reproduise point, hein !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien la photo avec le chauffeur. Il est ainsi possible de se rendre compte de l'état de la route. Vous avez dû en manger de la poussière !
    Tortuga

    RépondreSupprimer